Dynasties
Publié le - 62 clics -

Carte graphique : avantages et inconvénients

Aussi importante que la carte mère, la carte graphique est un élément indispensable dans un ordinateur. C’est une pièce essentielle pour le bon fonctionnement d’un PC. Quels sont les caractéristiques d’une carte graphique ? Sa fonction ? Ses avantages et inconvénients ? Dans le but ultime d’attiser votre curiosité et de répondre à vos interrogations cliquez ici !

Nvidia, Carte Graphique, Bitcoin, Gpu

Le rôle d’une carte graphique

Une carte graphique est le pont entre un ordinateur et un écran. Pas de carte graphique, veut dire :  pas d’affichage. Sa première fonction est simple : convertir des données numériques et produire une image pour pouvoir afficher des graphismes sur un pc en 2D ou en 3D. Bien évidemment, la qualité de son image dépendra de sa fréquence, sa mémoire, et de sa résolution. Certaines cartes récentes offrent également la fonction son. C’est une pièce importante pour les joueurs virtuels.

Avantages d’une carte graphique

Une bonne carte graphique sublime et augmente votre expérience d’utilisation de votre PC, grâce à sa mémoire qui garantit fluidité et vitesse. Sa performance offre une immersion exceptionnelle et ainsi permet d’optimiser le réalisme de vos jeux et leur donne la capacité de fonctionner à des taux de résolutions plus élevés et avec des filtres supplémentaires.

Inconvénients d’une carte graphique

Il existe des cartes avec des dimensions quelque peu imposantes qui n’arrangent pas toujours leur utilisateur. Malheureusement votre carte graphique risque de surchauffer  lors de la programmation d’un réglage automatique de la ventilation, et quand elle comporte un ventilateur, il est souvent bruyant. Il est aussi à noter, que certaines cartes ont une consommation énergétique élevée qui est un peu trop coûteuse.

Comment choisir une carte graphique ?

Pour le choix d’une bonne carte graphique, il est important de prendre en compte certains critères. Il est tout d’abord question de la nature de son usage, ce qui permettra d’en choisir une adaptée. Puis nous avons les dimensions qui assurent une bonne intégration, et des connectiques compatibles, ou encore, sa consommation électrique. Son prix varie entre 150 et 600 euros, selon le budget que vous comptez lui dédier, il y a aussi les cartes graphiques professionnelles qui coûtent entre 1000 et 2000 euros. 

Une carte graphique est un élément qui occupe une place importante aux yeux d’un GAMEUR, ou d’un informaticien, et avec l’avancée de la technologie c’est une pièce primordiale pour toute personne utilisant un PC portable, c'est-à-dire TOUT LE MONDE !

Faites tourner votre réponse sur cette rédaction si vous avez envie de vous exprimer.

Les publications similaires de "Jeux en ligne"

  1. 22 Sept. 2020Les logiciels informatiques indispensables pour les pros478 clics
  2. 24 Déc. 2019Pourquoi choisir Steam pour ses jeux996 clics
  3. 23 Avril 2019Un hack qui passe par les jeux en ligne ?1188 clics
  4. 25 Mars 2019Les meilleurs jeux de stratégie1290 clics
  5. 14 Juin 2018Le site avec accès pour tous !1658 clics
  6. 12 Sept. 2017Jouer à des jeux de toute catégorie pour pas cher ?39763 clics
  7. 10 Août 2017Actualité technologique avec de nouveaux jeux2180 clics